Actualités

Retour
Prime accession Action Logement

Action Logement va déployer une prime accession de 10 000 euros pour les ménages à revenus modestes, sous certaines conditions. Le dispositif, visant à accompagner les accédants à la propriété d’un logement neuf devrait être pleinement opérationnel d’ici fin septembre 2021. D’ici là, il est possible de procéder à des tests d’éligibilité. 

 

Début 2021, les partenaires sociaux d’Action Logement, en accord avec le Gouvernement, ont validé des aides nouvelles et conforté certains dispositifs, confirmant la mission d’utilité sociale du groupe et son engagement à accompagner la relance. Parmi ces aides, il a été décidé la mise en place d’une subvention de 10 000 euros pour favoriser l’accession à la propriété (enveloppe de 200 millions d’euros).

 

Cette aide « coup de pouce » est destinée aux salariés du secteur privé. Le bénéficiaire doit respecter certaines conditions : plafonds de ressources, primo-accession… (une seule prime par ménage et par projet). Le logement concerné doit être la résidence principale du bénéficiaire et se situer en France métropolitaine ou en outre-mer.

 

Le dispositif devrait être opérationnel d’ici fin septembre 2021. D’ici là, il est possible de procéder à des tests d’éligibilité (le résultat du test ne vaut toutefois pas acceptation).

 

Toutes les informations et contacts nécessaires sont disponibles sur www.actionlogement.fr/prime-accession

 
parrainage

Invitez vos proches à réaliser leur projet avec Alliance Constructions Aquitaine et gagnez 500 €.

 

la parole
d'un homme

Félix VIGNAU
« La passion et l’amour de mon métier sont les moteurs de mon engagement à réaliser le rêve de nos clients, construire leur maison. »